Journal de bord : le 4 avril

Posted on avril 4, 2011

0


J’ai passé la matinée chez un client, sur un projet où j’officie comme coach agile, et ce fut l’occasion pour moi de découvrir de quelques surprises : une demi-heure de binômage plus tard je me rend compte que le code ne dit pas exactement ce qu’il fait (des accesseurs et de méthodes toString() étranges), puis une réunion avec un manager qui n’indique pas à ses clients, après quelques itérations, que le projet est un peu en retard et qui ne montre pas l’avancement du résultat. Finalement le résultat du produit (le code !) est à l’image des intéractions dans l’équipe. Je prévois de binômer encore sur le code (mais l’équipe est sensible à TDD) et de travailler avec le manager pour confronter un peu plus dans cette confrontation.
L’après midi j’ai préparé un atelier product box pour un autre client. Lors des derniers préparatifs, je me suis rendu compte qu’il fallait que je prenne du temps pour moi afin d’être en forme pour l’animation de demain. Rythme soutenable …

Par Mathieu

Tagué: ,
Posted in: Journal de bord