Journal de bord : le 5 avril

Posted on avril 6, 2011

0


Aujourd’hui j’ai animé deux ateliers, une product box afin de créer une première vision partagée autour du produit qu’un client souhaite développer.
Le déroulement était le suivant et le résultat était assez bluffant :

  • Echauffement au brainstorm : Atelier « Oui, mais … » et « Oui, et … », durée : 10 min
  • 1ere itération, durée : 20 min
  • Présentation de la product box et debrief, durée : 10 min
  • 2eme itération, durée : 20 min
  • Présentation de la product box et debrief, durée :  10 min
  • 3eme itération durée : 20 min
  • Présentation de la product box, debrief et fermeture par un ROTI : 10 min

L’après midi a été l’occasion de rentrer un peu plus dans le concret en travaillant sur la Story Map. J’ai senti une baisse d’énergie par rapport au matin, autant de mon côté que celui des participants, j’ai eu le sentiment que ça faisait trop d’atelier d’un seul coup.

Pourtant j’ai eu le feedback que malgré tout, l’équipe avait progressé sur son travail d’alignement autour du périmètre fonctionnel et de la roadmap.

Par Mathieu

Tagué: ,
Posted in: Journal de bord