Journal de bord : le 19 Avril 2011

Posted on avril 20, 2011

0


Aujourd’hui j’ai animé une formation TDD, le langage était l’Objective-C et le but de la formation était de développer une petite application IPhone de lecture de flux RSS en utilisant TDD. Le format était à priori celui d’un dojo, comme l’équipe ne contenait que deux développeurs tout l’exercice s’est fait en binômant. J’ai poussé une contrainte qui consistait à faire tourner le clavier toutes les 10 mn et j’ai recadré l’atelier lorsque les développeurs bloquaient sur le design, ou bien se lançaient dans des débats sur l’archi. Finalement l’application a été en partie développée.

Voici l’exercice de Dojo : Développer un aggrégateur de flux RSS

  • User Story #1 :  En tant qu’utilisateur je m’abonne à 3 flux RSS et j’obtiens et j’obtiens le titre, la date et l’auteur du dernier post de chaque flux
  • User Story #2 :  Lorsque je clique sur un flux, j’obtiens la liste des cinq derniers posts, que je peux trier par titre, date ou auteur
  • User Story #3 :  Lorsque je clique sur un post, je peux lire son contenu intégralement

Par Mathieu

Posted in: Journal de bord