Journal de bord : Le 11 Juillet 2011

Posted on août 2, 2011

0


Suite d’un atelier Story Map, deux heures de facilitation et un étrange constat : Deux directions métier, l’une détaille trop ces stories et l’autre pas assez. Pourtant nous (c’est un accompagnement en pair-coach, c’est bien !) avons recadré en utilisant le principe INVEST, qui dit qu’une Story doit être :

  • Independante
  • Negociable
  • Valeur
  • Estimable
  • Simple
  • Testable

L’après-midi, je suis allé chez un autre client, j’ai travaillé avec un manager pour organiser une atelier autour des relations dans l’équipe, et j’ai binômé avec un développeur, pour reprendre contact avec le code. C’était du JasperReport et c’était pas génial, génial … J’aimerais des projets avec du code plus excitant, même en Java on doit pouvoir y arriver … Du coup je me dis, avec empathie, que l’équipe doit aussi subir cette obsolescence de techno …

Par Mathieu

Posted in: Journal de bord