Journal de bord : Le 22 Juillet 2011

Posted on août 2, 2011

0


Dernière ligne droite pour les ateliers chez ce client. Ce matin c’est la relecture d’une première version d’un plan projet, qui reprend les résultats de chacun de nos ateliers. En pair-coach, nous essayons d’imposer le cadre d’un perfection game, qui a le format suivant :

  • La personne à l’initiative de la demande de perfectionnement exécute quelque chose ou présente le produit qui est proposé au perfectionnement
  • Les autres personnes notent la performance de 1 à 10, 10 représentant la perfection
  • Chaque personne donnant une note accompagne celle-ci d’une explication spécifique justifiant la valeur sur 10 sous la forme « ce qui était bien et qui justifie la note c’est XYZ »
  • Chaque personne indique spécifiquement ce qui doit ce qui doit être fait pour obtenir la note 10 sous la forme « pour avoir 10, j’ajouterai/je ferai XYZ »
  • Quand je mets 1/10 : Je peux améliorer presque tout
  • Quand je mets 10/10 : Je n’ai rien à ajouter
  • La note est inversement proportionnelle à la valeur que je peux ajouter au produit
  • Celui qui perfectionne un produit ne dit pas ce qu’il n’aime pas
    • Les suggestions d’amélioration doivent être activables
  • Elles sont à prendre ou à laisser

Difficile de tenir ce cadre pendant l’atelier, toutefois les propositions d’amélioration formulées permettront de rédiger un Perfection Game par un mail de compte-rendu.

Par Mathieu

Posted in: Journal de bord