Journal de bord : Le 6 Juillet 2011

Posted on août 2, 2011

0


Ce matin j’ai facilité un atelier Story Map, identification des acteurs et des grands activités du système. Il reste encore un gros travail autour des User Story à expliciter. L’après-midi était essentiellement dédié à une réunion sur plusieurs scénarios de suite de projet et de passage de relais entre manager. Je suis content d’avoir pu apporter quelques recadrages pertinents. Le soir, j’ai aussi, sur une demande de Christophe, cherché à trouver un rapidement un environnement pour faire du TDD en PHP. J’avais déjà un environnement avec PHPUnit, mais sa configuration peut être compliqué d’un poste à l’autre. Puis j’ai essayé SimpleTest, qui s’installe très facilement dans un environnement apache/PHP.
là où on déploie des applications dans Apache (généralement le répertoire « www »), j’ai créé un répertoire « spike »
Puis j’ai validé mon environnement en écrivant un test unitaire SpikeTest.php dont le code source est le suivant :

 <?php require_once('simpletest/autorun.php'); 
 class TestOfSpike extends UnitTestCase { 
 function testSpike() { 
 $this->assertTrue(true); 

} ?> 

Ensuite j’ai recopié les sources de simpleTest dans mon répertoire « spike », et je démarre mon apache. J’appelle l’url http://localhost/spike/SpikeTest.php et hop ça marche !
Je suis content d’avoir pu configurer aussi rapidement un environnement pour faire du TDD avec PHP.

Par Mathieu

Tagué: ,
Posted in: Journal de bord