Journal de bord : Le 8 Juillet 2011

Posted on août 2, 2011

0


Le matin était principalement dédié à la planification de nouveaux ateliers à faciliter pour un client, et l’animation de la suite d’une Story Map.
Lors de cet atelier Story Map, nous avons :

  • Affiner la vision produit pour identifier un premier objectif de l’équipe afin d’aider à prioriser
  • Identifier les acteurs A.K.A les utilisateurs de ce systèmes
  • Posé un gros poster blanc pour y indiquer :
    • Les grandes activités du système
    • Les actions que les utilisateurs de ce système effectuent
  • Identifier des contraintes techniques à creuser / affiner pour de prochains ateliers

Deux domaines métiers travaillent sur cette même application :

  • Un domaine très précis dans ses workflow
  • Un autre domaine avec des besoins plus flous
  • Beaucoup de reformulation dans les deux cas, afin d’identifier les plus petits éléments que l’on peut mettre en place dans le prochain incrément de ce système

A final, les fonctionnalités sont là, reste à faire un dernier affinage sur les actions pour les transformer en User Story et à définir une roadmap.

Par Mathieu

Publicités
Posted in: Journal de bord