Journal de bord : Le 7 septembre 2011

Posted on septembre 28, 2011

0


Le matin j’ai travaillé avec ce nouveau client pour l’aider à s’organiser pour la mise en place de méthodes agiles sur un gros projet divisé en quatre équipes, apparemment découpé fonctionnellement. Il souhaite faire du Scrum de Scrum et je travaille avec eux pour mettre en place un Kanban pour suivre le flux global du projet. J’essaye d’en rester à cette seule idée et pour le reste de m’appuyer sur ce qui a déjà été mis en place sur ce projet. Mon objectif secondaire est aussi d’aller un peu sur le terrain, même si ça reste du conseil. Les développeurs ne sont pas encore arrivés sur ce projet, mais j’ai pu voir leurs futurs plateaux de développement. J’ai pu aussi cartographier les différents sponsors politiques sur lesquels ce projet peut s’appuyer. Je travaille donc avec beaucoup de curiosité, je pose beaucoup de question, j’essaye d’avancer avec empathie.

Posted in: Journal de bord