Journal de bord : Le 8 septembre 2011

Posted on septembre 28, 2011

0


J’ai essentiellement passé ma journée à faire de la documentation et un travail de conseil et de présentation autour des méthodes Kanban. Pour m’organiser et attendre le flow j’ai travaillé avec la technique du pomodoro, et voici ce que j’ai fait :

  • J’ai listé le matin toutes les tâches que j’avais identifié pour ma journée (faire un mindmap de la doc existante et d’un livre pour trouver des idées, rédiger un ensemble de chapitre, relecture) avec une remise à jour de la liste après la pause déjeuner
  • Prendre une tâche (et une seule) et essayer de la faire dans une timebox de 25 mn et ne pas prendre d’interruption externe (téléphone, mail) (ça c’est facile et interne (envie de faire autre chose) (ça c’est plus dur)
  • faire une pause de 5mn entre deux timeboxes et une pause café tout les deux/trois timeboxes

J’ai fini ce que je devais faire à 17h45 en 5 timeboxes

Par Mathieu

Posted in: Journal de bord