Journal de bord : le 7 Octobre 2011

Posted on octobre 11, 2011

0


Ce matin j’ai animé un atelier de rédaction de User Story. Le format était le suivant :

  • Courte présentation du format des User Story :
    • En tant que <…> je veux faire <…> pour obtenir <…>
    • INVEST (Indépendante, Negociable, Valeur, Estimable, Simple, Testable)
  • Puis une phase de brainstorm pour sortir des User Stories du bloc fonctionnel le plus prioritaire
  • Une présentation et des perfectionnements des premières User Stories ainsi trouvées
  • On redécoupe et on creuse sur quelques User Stories
  • Ecriture de tests de recette et perfectionnement (se mettre en tant que développeur et voir si on peut démarrer les développements)
    • Quels résultats je souhaite tester ?
    • Quelles actions je fais pour tester ?
    • Quel est mon jeu de données ?
Par Mathieu
Posted in: Journal de bord